Process de fabrication de tubes carbone et autres fibres

Nos tubes sont fabriqués dans nos ateliers par enroulement filamentaire de la fibre

 

Etude en éléments finis d'un profil - Pro-Fil CompositesEtudes préalables

Les pièces structurelles font l’objet d’une étude spécifique et de calculs d’éléments finis qui permettent d’identifier les zones d’effort.

L’enroulement filamentaire des fibres carbone cible les zones d’effort afin d’optimiser la longévité et les performances du profil.

 

La fibre est précontrainte dans toutes les directions

En utilisant l’enroulement filamentaire nous avons voulu garder la force d’un procédé automatisé capable de précontraindre la fibre dans toutes les directions, afin qu’elle soit parfaitement tendue et orientée et d’obtenir des pièces sans joints de recouvrement.

 

Les qualités de la fibre carbone

Tube en carbone fabriqué par Pro-Fil Composites en enroulement filamentaireGain de poids, solidité, longévité : les qualités des tubes en carbone sont très appréciées dans le nautisme, l’équipement et l’industrie de pointe.

 

Le tube carbone à prix abordable

Les faibles coûts d’outillage et la fabrication par voie humide autorisant de plus faibles coûts matières, nous ont permis de ne pas limiter nos produits à des applications marginales.

Large choix de tubes carbone et fibres de verre - Pro-Fil CompositesLarge choix de fibres carbone, verre ou autres fibres

Nous avons accès à toutes les gammes de fibre de carbone, de verre ou d’autres fibres tels que les aramides (Kevlar® Twoiron®) ou les polyesters haute ténacité (Spectra® , Dynema®) laissant à chaque application un choix de qualité de matériaux parfaitement adaptés.

 

 

Parlez-nous de votre projet, nous vous conseillerons sur la solution la plus adaptée.